Le Patou Parle

Pour partager entre passionnés notre amour du Chien de Montagne des Pyrénées (et des autres chiens!)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 16:07

Je transmet ce message que je viens de recevoir.

URGENT SOS POUR SAUVER ALTÉA Nous lançons un immense SOS pour sauver Altéa une magnifique chienne de race Chien des Pyrénées de 6 ans.
Altéa vivait dans une famille aimante avec d’autres chiens, une maîtresse très attentionnée et les enfants de celle-ci, une jeune fille de 20 ans et un petit garçon de 13 ans. Cette personne est décédée il y a quelques semaines. Les deux enfants ont été confiés à leur grand père âgé de 80 ans, qui vit à Paris en appartement et qui n’est pas en mesure d’accueillir les animaux de ses petits enfants. Des associations ont récupéré les autres chiens mais pas Altéa. Le petit garçon qui est déjà ravagé par la douleur d’avoir perdu sa maman, s’est vu retirer tous ses animaux et il a le cœur brisé de ne pas savoir ce qu’ Altéa va devenir……
Altéa est actuellement dans une pension tout près de Lunel, dans l’Hérault.
C’est une chienne extrêmement sociable et gentille, qui adore les enfants. Elle est un peu dominante avec les chiens mais a été habituée à vivre en meute.
Il faudrait dans l’idéal pour Altéa un grand espace pour qu’elle puisse s’épanouir. Nous vous demandons si vous êtes intéressés pour adopter Altéa de nous contacter au plus vite ou bien de faire circuler cette information autour de vous. Nous sommes près à co-voiturer Altéa si nous trouvons une nouvelle famille aimante pour elle, en dehors du département.
Il y a vraiment urgence pour trouver un nouveau foyer pour cette adorable chienne.
Merci de diffuser cet appel à l'adoption
Pour tout renseignement, contacter Léticia au 06-99-17-76-74 ou par mail contact@animalspiritlemiroirdesames.com

Pour ce petit garçon qui ne vit plus depuis qu'il a perdu sa maman et à qui on a enlevé tous ses animaux de compagnie.....merci à vous

" />
Revenir en haut Aller en bas
Jihelbet

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 17:53

Pauv' nénette ...    
patoulou

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 18:20

Elle est en effet, magnifique ! Je veux bien transmettre autour de moi, mais nous sommes bien loin de l'Hérault ... 
Pourvu que ce message soit entendu !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 18:35

patoulou a écrit:
Elle est en effet, magnifique ! Je veux bien transmettre autour de moi, mais nous sommes bien loin de l'Hérault ... 
Pourvu que ce message soit entendu !!
"Nous sommes près à co-voiturer Altéa si nous trouvons une nouvelle famille aimante pour elle, en dehors du département." Very Happy 
Gaya

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 18:42

j'ai de lla famille près de Lunel, je transmet, elle a une page sur FB la nénétte??

http://www.whiteandblackbearssymphony.com/
Noiro

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 19:10

Une bien triste histoire j'espère que cette superbe Althéa trouvera vite une gentille famille  
http://www.flickr.com/photos/9113739@N03/sets/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 19:37

Gaya a écrit:
j'ai de lla famille près de Lunel, je transmet, elle a une page sur FB la nénétte??
oui!
Gaya

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 22:00

euh, et tu pourrais me donner l'adresse de la page de la nénéette? xD
(je l'ai peut être loupée dans ton message premier, mais je ne le vois pas)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mar 17 Sep - 22:39

Non je ne peux pas te la donner puisque je ne suis pas sur FB. Il m'a juste été transmis qu'elle avait une page.
Gaya

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 8:31

ah, flute, je vais chercher!

Marie-No

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 8:51

Cette patoune m'émeut vraiment...    
Est ce que vous savez si elle est stérilisée et si elle pourrait vivre avec un male montagne ?
J'ai laissé un message à Leticia pour savoir...
Nous sommes actuellement en vacances à Gruissan et on pourrait s'arrêter ce week end en remontant pour la voir....
Rien n'est fait, il faut qu'on est plus d'info et que l'on réfléchisse bien.
Notre Dobby est très pot de colle depuis le décès d'Angie et je ne sais pas du tout comment il pourrait réagir à l'arrivée d'une nouvelle compagne....
Qu'en pensez vous ?
Gaya

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 9:06

Ce serait un très très beau geste de ta part.
Il est fort possible que Dobby ai besoin d'une compagnie à deux pattes, et que cela lui fasse du bien. Puis mâle/femelle devrait bien passer. Il faudrait une petite rencontre entre les deux afin de voir comment Dobby prendrait la chose, ainsi qu'Althéa. Tu serais fixée, sachant qu'à la maison ce sera un peu différent d'un lieu de rencontre "neutre" pour Dobby.

A titre d'exemple, même si ce n'est pas tout à fait pareil, quand nous sommes allés chercher Shiva à l'élevage, Gaya et Loki lui ont fait la fête, le trajet en voiture s'est très bien passé. A la maison, par contre, les 3 premiers jours, Gaya grognait pas mal sur Shiva qui ne cherchait, la pauvre, que le contact d'adultes puisqu'elle était entourée de sa meute à l'élevage, et ça s'est tassé très vite.

Wink

patoulou

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 9:26

Ce serait vraiment formidable, Marie-No, si cette belle chienne pouvait devenir la copine de Dobby.
Tu as raison, il faut que vous en sachiez plus. Il est dit aussi dans l'annonce que la chienne est un peu dominante, donc le souci ne viendra pas fordément de Dobby.
Mais comme vous n'êtes pas trop loin, si vous pouviez organiser une rencontre... qui sait ??
Jihelbet

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 9:34

Marie-No a écrit:
Notre Dobby est très pot de colle depuis le décès d'Angie et je ne sais pas du tout comment il pourrait réagir à l'arrivée d'une nouvelle compagne....
Qu'en pensez vous ?

Perso ... ce que j'en pense ....

tontonpatou

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 10:16

Bonne initiative ce serait super pour la demoiselle
Pour Doby je pense qu'effectivement ça devrais lui faire du bien aussi

Je vais me faire ruer dans les brancards mais il est vrai que nous humanison tres souvent nos loulou et que souvent nous leur faisons penser ce que nous nous voulons qu'ils pensent

Je sais pas si tous le monde a compris mais je ne sais pas comment explique ça autrement

Noiro

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 10:24

Perso j'en pense que du bien Dobby serait sûrement heureux d'avoir une aussi jolie camarade de jeux j'espère que tu auras vite de ses nouvelles tiens nous au courant  

J'ai tout compris Alain  tu n'as pas tort  
http://www.flickr.com/photos/9113739@N03/sets/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 11:44

C'est une chienne qui a vécu avec d'autres chiens, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème. Il est tout à fait normal au début que les choses se mettent en place. Le fait de pouvoir la voir en dehors de chez vous avec Dobby est une bonne initiative.

Perso, si j'avais eu les moyens (place et financiers), j'aurai songé à l'adopter.

J'espère avoir de bonnes nouvelles! Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 12:13

Quelle excellente nouvelle!!!!
Tu as appellé la personne à contacter Marie-No ?????
Jihelbet

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 16:58

tontonpatou a écrit:
Bonne initiative ce serait super pour la demoiselle
Pour Doby je pense qu'effectivement ça devrais lui faire du bien aussi

Je vais me faire ruer dans les brancards mais il est vrai que nous humanison tres souvent nos loulou et que souvent nous leur faisons penser ce que nous nous voulons qu'ils pensent

Je sais pas si tous le monde a compris mais je ne sais pas comment explique ça autrement

Tu pourrais nous faire un dessin ?    
Marie-No

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 18:05

J'ai laissé un message à la personne qui ne m'a pas encore rappelée....
Dobby n'est pas en vacances avec nous, donc si nous allons la voir ce sera sans lui.
Et financièrement nous ne pourrons pas redescendre avec lui pour faire une visite de présentation...
Donc on attend l'appel de la personne pour savoir comment elle se comporte avec les autres chiens, si elle est stérilisée car cela serait tout de même un problème important...
Je vous tiens au courant, mais je ne veux pas trop m'emballer....   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 18:29

Mais on sent que l'envie est très très forte
patoulou

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 19:20

Oui, l'envie est là, mais effectivement Marie-No, il faut que ce soit réfléchi et décidé raisonnablement... Je te fais confiance, tu as déjà vécu avec 2 patous, tu sais ce que cela peut apporter et aussi que ça peut compliquer la vie Very Happy 
Marie-No

MessageSujet: Mauvaise ou bonne blague ?   Mer 18 Sep - 21:02

Voici la réponse de l'association à mon mail :
"Bonsoir Marie Noelle, il s'agit malheureusement d'une mauvaise blague d'un abruti qui pour s'amuser à republier une vieille annonce, Altea a été adoptée en janvier 2013...
Merci en tout cas de l'interet que vous lui avez porté
Cordialement"

La seule chose réconfortante est que j'espère qu'Altéa est entre de bonnes mains !
Comme quoi il faut toujours vérifier les sources des annonces qui sont passées !
Dobby n'aura donc pas de copine pour l'instant.

tontonpatou

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Mer 18 Sep - 21:46

Voila encore des abrutis qui jouent avec les sentiments des gens

Bordel c'est pas possible sans leurs souhaite de mauvaise chose a ces gens la il devrait une fois dans leurs vie vivre une situation tres difficil pour voir ce que c'est
et je sais helas de quoi je parle

ouh ça me fou en rogne ce genre de connerie

Desole mais il fallait que ça sorte !!!!!

Jihelbet

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   Jeu 19 Sep - 5:03

Faut vraiment être un sale c... pour faire ce genre de mauvaise blague ... Déjà, le fait de voir cette annonce publiée plusieurs fois de suite, de manière insistante, sur FB, m'avait semblé louche ; le fait que Caro la diffuse à son tour m'avait un peu rassuré ...      

Et le pire c'est que ça n'arrête pas : pas plus tard qu'avant hier, c'était pour un soi disant tout jeune BBS de 4 mois, dont la photo correspondait à tout et à rien, mais surtout pas à un BBS ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne   

SOS pour Altéa, magnifique femelle Montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant