Le Patou Parle

Pour partager entre passionnés notre amour du Chien de Montagne des Pyrénées (et des autres chiens!)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gucci du domaine de Maléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milagro
Admin

MessageSujet: Gucci du domaine de Maléo   Jeu 24 Mai - 10:53

Eh oui, jusque là j'avais échappé à ça, mais ça a fini par m'arriver...

Gucci est un chiot LOF de 10 mois, fils d'Itèze du Mas de Beauvoisin et de Djukel.

Il est à adopter pour plusieurs raison: depuis quelques temps il est livré à lui même dans son jardin, donc est devenu assez indépendant et refuse désormais de rentrer dans la maison. Il a pris des cours d'éducation canine avec sa maitresse, mais peine à obéir depuis quelques semaines.

De plus, comme la majorité des patous dehors la nuit, il aboie, ce qui angoisse la jeune fille de la famille.

Il aura besoin d'accompagnement et de présence, c'est un jeune chien qui a perdu ses repères. Il faudra à la fois le recadrer et lui offrir de nouveau une véritable vie de famille cohérente.

Il vit avec un chien mâle chihuahua, mais de préférrence pour lui une famille sans autre chien mâle.

Revenir en haut Aller en bas
http://patouparle.positifforum.com
Milagro
Admin

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Jeu 24 Mai - 10:57

S'il vous plait, diffusez autant que vous pouvez!
Jihelbet

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Jeu 24 Mai - 10:59

Il est où ce bonhomme (très bonne bouille soi dit en passant) pour le cas où ...

Hier soir en sortant de chez notre "croquetteur", nous avons été abordés par une jeune fille (qui connaissait la race) et qui nous a confié que ses grands-parents en recherchait un (ou une)...
Gaya

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Jeu 24 Mai - 11:00

pfff... fais un message sur FB; ça diffuse très vite et c'est + facile pour partager rapidement...

http://www.whiteandblackbearssymphony.com/
Milagro
Admin

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Jeu 24 Mai - 11:06

Il est sur Nîmes, j'ai oublié de le préciser!!
Jihelbet

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Jeu 24 Mai - 11:08

Oué je viens de voir sur FB...

Annonce partagée flower
patoulou

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Jeu 24 Mai - 14:14

En effet, il a une bonne bouille ! Je pense qu'il n'y aura pas trop de souci pour le recadrer...
Milagro
Admin

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Sam 2 Juin - 19:35

Gucci sera demain à la maison. ça va être corsé avec Djuk, ils seront muselés tous les deux avec shellclip pour les présentations. Tino est parti cet après midi pour récupérer le chien, il rentre donc demain.

L'idée c'est de l'avoir sous les yeux pour pouvoir le recadrer avant que ses soucis de comportement ne deviennent plus graves à mesure qu'il prend de l'âge, pour mieux le replacer. Sachant que SI (et c'est quand même assez improbable) le courant passe entre lui et Djukel, il n'est pas exclu qu'il reste à la maison.

C'est un gros challenge, mais nous ne pouvions pas nous résigner à le savoir à l'adoption sans pouvoir rien faire pour lui.

Dernière édition par Milagro le Sam 2 Juin - 21:22, édité 1 fois
patoulou

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Sam 2 Juin - 19:51

Ah voilà ! Je cherchais le sujet, pour demander ce qu'était devenu le ptit bonhomme, et je n'arrivais pas à le retrouver !!

C'est une demi bonne nouvelle... Chez vous, Gucci ne risque pas de se retrouver dans un refuge. Mais comme tu le dis, Magali, ça ne va pas être de tout repos ! Djuk n'est pas habitué à partager son territoire avec un autre mâle Rolling Eyes

Avez-vous un enclos, pour pouvoir les séparer ?

Je pense que vous saurez le recadrer très vite. .. C'est vous qui chercherez ensuite une nouvelle famille pour lui ?
Gaya

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Sam 2 Juin - 19:55

courage pour ces "retrouvailles"

Gaya

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Sam 2 Juin - 19:55

courage pour ces "retrouvailles"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Sam 2 Juin - 19:56

on va croiser tous les doigts et prier tous les anges du paradis et d'ailleurs pour lui
Milagro
Admin

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Sam 2 Juin - 20:35

C'est gentil, merci!

Oui Josiane, nous n'avons pas véritablement d'enclos, mais une séparation solide entre la cour de devant et le jardin derrière, plus notre espace pour les chiennes en chaleur, ce qui nous premet de pouvoir gérer la crise en cas de chaleurs d'une chienne, la chienne dans son espace, Djukel dans la cour et Gucci dans le jardin derrière.

D'ailleurs à la maison, la journée tout le monde est ensemble, mais la nuit j'ai deux groupes maintenant, tout simplement parce que les aboiements sont beaucoup plus raisonnables depuis que nus faisons comme ça. Boushka, Itèze et Dustie dorment devant, Djukel et Faïka derrière. Les caractères collent bien, et ça ne pose aucun soucis ans la journée, le groupe se reforme tout naturellement.

Gucci la nuit sera bien entendu dans le groupe Boushka, Itèze Dustie, je pense que ce sera parfait pour lui, les filles sont très maison (bon moins en ce moment o la nuit il fait plus frais dehors que dedans), Boushka sera là pour jouer avec lui, et Dustie pour jouer les mégères!
Jihelbet

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 6:29

C'est "grand", ce que vous faites, Tino et toi, très grand même ! Chapeau !
Et je me joins au croiseurs de doigts, brûleurs de cierges et autres dévotions pour que tout aille pour le mieux... Effectivement, ça va être "sport"...
Milagro
Admin

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 6:55

Merci!! Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation, Gucci devrait être à la maison en fin de journée, et demain Tino ne travaille pas, ce qui va lui permettre de récupérer, et d'observer comment les choses se passent.
Milagro
Admin

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 7:32

Bon bah la situation se complique, il est loin d'être certain que Gucci nous rejoigne. Je viens d'avoir Tino au telephone qui a discuté une partie de la nuit avec le maître de Gucci. Celui ci est très incohérent, en fait je crois qu'il aimerait que nous prenions Gucci, le rééduquions, et qu'il le reprenne ensuite. Et ça, c'est hors de question. Le chien est parti de chez nous bien dans sa tête, et en huit mois il a developpé des problèmes de comprtement. Il parait peu vraisemblable que la situation ne se reproduise pas de nouveau.
Jihelbet

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 7:41

En v'là encore des qui confondent Education du Chien et Education nationale ? On confie le chien à une tierce personne pour son éducation sans "se" mouiller soi-même ? Et si ça ne va pas, on râle contre les éduc's "incompétents" ou on accable le chien des pires défauts...
patoulou

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 7:48

Ah ben bien sûr !!!
C'est trop facile, ça, d'attendre des miracles de la part des autres et d'en profiter ensuite... Pourquoi ce monsieur ne ferait-il pas un stage dogmaster ? au moins il apprendrait à gérer son toutou , s'il veut le garder et à ne pas commettre les mêmes erreurs!

Bon courage à Tino, ça ne va pas être évident de garder son sang froid, puis de refaire toute cette route (peut-être pour rien!) et reprendre le boulot demain... Vraiment, certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles demandent!
Il ne suffit pas de tenir à son chien, et de prétendre l'aimer, il faut aussi faire des efforts pour le mériter... No
Milagro
Admin

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 7:58

Je pens que Tino va parler du stage dogmaster, mais ça reste à voir, moi je ne suis pas contre, mais le chien a des problèmes qui sont directement liés au mode de vie des gens, et surtout à leurs dissension, car il parait clair à cette nouvelle lumière que les deux personnes du couple, non seulement n'ont pas le même regard sur leur chien, mais pas non plus les mêmes objectifs.

Lorsque le monsieur parle d'éducation canine il dit "on l'a fait dresser", et la dame quand à elle estime qu'il n'y a aucun soucis d'éducation, alors que le chien se retourne systématiquement pour pincer quand on veut le prendre au collier... Si vous saviez, j'en suis dans tous mes états. Et ils croient vraiment que je vais m'investir avec ce chien, le remettre d'aplomb, et le leur rendre ensuite?
patoulou

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 8:09

Comme je te comprends, Magali ! C'est vraiment un terrible dilemme...
Si seulement ces personnes voulaient comprendre et admettre qu'on ne "dresse" pas un Montagne.
Ils pensent qu'on le dresse une fois pour toute, et qu'après, ça ne bouge plus ? Si on n'entretient pas ce que le chien a appris, c'est peine perdue !

Je pense que même si vous acceptiez le deal, de remettre le chien d'aplomb, ça ne servira à rien si les maitres, ensuite, ne font pas le nécessaire de leur côté... Un stage dogmaster aurait au moins l'avantage de leur faire comprendre comment se comporter. Rolling Eyes
Jihelbet

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 8:47

Je n'ose qu'à peine imaginer le genre de parents d'élèves qu'ils doivent être ...
Gaya

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 9:03

tiens nous au courant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 9:24

mon Dieu mais ils sont allumés , ...

je vais dire plus Josiane, je pense qu'un chien ne se dresse pas, ça s'éduque .. comme un enfant JL et je pense que les parents d'enfants doivent s'impliquer dans l'apprentissage ... comme on s'implique dans l'éducation de son chien,...

je sais pas si tout le monde admettra mon point de vue et ma "comparaison "chien enfant ....
mais c'est le mien c'est tout , et bien sur comme pour rien n'est figé dans le marbre
patoulou

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 16:41

Justement, c'est bien dans ce sens que je disais qu'on ne "dresse" pas un chien une fois pour toute ...
Si ces gens pensent dressage, comme contrainte, domination, voire brutalité etqu'uen fois le chien mâté, on est tranquille pour l'éternité, ils ont tout faux... Et avec un montagne, doublement faux !

Et le parallèle chien-enfant n'est pas choquant à mes yeux, je pense que des maîtres et des parents ont la même responsabilité. Il faut éduquer, pour transmettre des règles de savoir vivre...
Gaya

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   Dim 3 Juin - 16:54

100% d'accord, le sens général pour éducation chien/enfant est la même, même si je choque ma BM avec ça (femme de mon père).

mais si cela choque, c'est aussi parce que peu de gens "éduquent" leur chien comme "nous" le faisons. beaucoup en sont toujours à la domination.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gucci du domaine de Maléo   

Gucci du domaine de Maléo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant